You cannot copy content of this page

Diariata Thomas Naturopathe

Se soigner au naturel avec les fleurs de Bach

Se soigner au naturel avec les fleurs de Bach

« Tant que l’âme, le corps et l’esprit sont en harmonie, rien ne peut nous affecter ». (Dr Edward Bach)

La florithérapie ou thérapie florale est une méthode de soins naturels mise au point vers 1930 par Edward Bach. Selon, ce médecin homéopathe et bactériologiste, la maladie est « entièrement la conséquence d’un conflit entre le Moi spirituel et le Moi temporel ».

Autrement dit, ce sont les conflits fondamentaux de la vie (émotions non exprimées, non acceptées ou refoulées) qui sont les causes premières de nos maux physiques et plus précisément de notre « mal-à-dit » (maladie). Prenant leur source dans le corps émotionnel, ces émotions négatives font donc obstacle à la guérison du corps. La théorie de Bach induit également que, lorsque l’équilibre émotionnel est rétabli, le flux d’énergie vitale est relancé, rétablissant la santé du patient.

Le principe de soin du Dr Bach est basé sur 38 préparations à base de plantes et de fleurs rassemblées en 7 groupes émotionnels dont :
– la préoccupation excessive du bien-être d’autrui ;
– le découragement ou désespoir ;
– l’hypersensibilité aux influences et aux idées ;
– la solitude ;
– le manque d’intérêt pour le présent ;
– l’incertitude ;
– la peur.

Agissant sur la polarité d’un comportement, les élixirs floraux de Bach permettent donc de rétablir en douceur et à votre propre rythme les principes naturels de votre énergie vitale. Mieux encore, ils induisent également une prise de conscience qui amène à mieux vous connaître et donc à mieux vivre.

Suite à un questionnaire approfondi, je vous conseillerai sur la ou les fleur(s) correspondant à vos états émotionnels identifiés.

Laisser un commentaire