Les super aliments et leurs bienfaits

Crédit photo- Fotolia

Crédit photo- Fotolia

Coucou tout le monde ! Je suis ravie de vous retrouver pour vous parler de santé et alimentation, un sujet que je n’ai jamais abordé sur le blog. Cet article est donc le premier d’une longue série… Je vais évoquer un sujet d’actualité, vous n’avez pas pu passer à côté : il s’agit des superfoods ou superaliments.

Notre santé et notre équilibre passent aussi par notre assiette… Vivre sainement commence par une bonne alimentation. Or, avoir un mode de vie sain n’est pas toujours évident dans notre société. J’ai toujours été très soucieuse de mon alimentation, manger sainement a toujours été au cœur de mes préoccupations. J’ai fait le choix de vivre plus sainement, je le combine avec la pratique d’une activité sportive. Car pour moi, l’un ne va pas sans l’autre !

Crédit photo- Fotolia

Superfood ou superaliment : qu’est-ce que c’est ?

Très populaires en ce moment, les superaliments existent depuis des siècles. On appelle « superfoods » les aliments qui contiennent des nutriments bénéfiques pour la santé, ce sont des aliments chargés en bienfaits et qui renferment des propriétés excellentes pour la santé. Ils sont riches en minéraux, en antioxydants, en vitamines et en acides aminés. Ils contribuent au bon fonctionnement de l’organisme et sont excellents pour la santé. Les superaliments sont aussi très avantageux sur le plan nutritionnel.

« Que ton aliment soit ta seule médecine ! » Hippocrate

Pourquoi les consommer ?

Il ne faut pas confondre les superaliments avec les compléments alimentaires. Les premiers sont des aliments à part entière, tandis que les compléments alimentaires se présentent sous forme de gélules, de tisanes ou d’ampoules. Les superaliments renferment des vertus médicinales et protectrices, très bénéfiques en termes de bien-être et de santé ; ils sont boosteurs d’énergie, ils renforcent le système immunitaire. Mais attention tout de même : ces aliments ne dispensent pas d’un diagnostic médical, vous devez toujours demander un avis à votre médecin.

Où les trouver ?

Les superaliments se trouvent partout dans nos supermarchés, chez le primeur, dans les boutiques bio et même dans votre cuisine. Voici quelques exemples :

encompagniedediarithom_Kale

Ail, brocolis, thé vert, rooibos, spiruline, baies de goji, cacao,