You cannot copy content of this page

Diariata Thomas Naturopathe

Accueil

diariata Thomas

Qu’est-ce que la naturopathie ?

« Votre corps est un temple, n’y faites pas rentrer n’importe quoi » – Dr Catherine Kousmine

Reconnue par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), la naturopathie est classée au troisième rang des médecines traditionnelles. Pour autant, elle ne se substitue en aucun cas à la médecine conventionnelle allopathique. Bien au contraire, elle la complète en s’inscrivant dans une démarche intégrative. Préventive et éducative, cette médecine naturelle vise à rétablir ou à maintenir un état d’harmonie globale par des méthodes et des thérapies naturelles.

Comme la médecine traditionnelle chinoise (MTC) et la médecine ayurvédique, la naturopathie considère l’humain dans sa globalité en tenant compte de ses facteurs physiques, psychiques et émotionnels. Cette approche holistique amène le naturopathe à identifier les causes du mal-être et du dysfonctionnement organique afin de stimuler autant que possible les mécanismes naturels permettant au corps de retrouver un équilibre propice à l’auto-guérison. À ces fins, le naturopathe holistique utilise différentes méthodes préventives et curatives naturelles.

En tant que  naturopathe, je suis à même d’établir un bilan de vitalité très complet. Dès lors, des solutions personnalisées pourront vous être proposées : réforme alimentaire, utilisation d’élixirs floraux, techniques de respiration, massages, activités physiques, etc.

En tant que  naturopathe, je suis à même d’établir un bilan de vitalité très complet. Dès lors, des solutions personnalisées pourront vous être proposées : réforme alimentaire, utilisation d’élixirs floraux, techniques de respiration, massages, activités physiques, etc.

.

DIARI2018-62

Ceci est le titre

Cliquez sur le bouton modifier pour changer ce texte. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Ceci est le titre

Cliquez sur le bouton modifier pour changer ce texte. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Ceci est le titre

Cliquez sur le bouton modifier pour changer ce texte. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Médecine non conventionnelle d’origine japonaise, la technique du Reiki se base sur la pratique de soins énergétiques par une imposition des mains sur le corps. Cette médecine peut aussi se pratiquer à distance. Certifiée de l’Institut de médecine Douce du Petit-Quevilly, je vous propose des soins de cette nature pour vous permettre de vous connecter avec vous-mêmes. Tour d’horizon de cette médecine et de ses bienfaits.

Qu’est-ce que cette technique alternative ?

Médecine alternative, il s’agit d’une technique de guérison ayant pour objectif de soulager les souffrances ressenties, de quelque nature qu’elles soient et d’apporter un apaisement mental ainsi qu’un bien-être général. Le patient retrouve une paix intérieure en quelques séances seulement.

Ce terme se compose de deux mots : « Rei » qui vise l’énergie de vie entourant chacun de nous et « Ki » qui désigne l’énergie vitale de tous les êtres humains et qui inclue l’ensemble des différentes composantes d’une personne, ses émotions, son corps, son esprit et son mental. Il s’agit d’une technique japonaise ancienne, développée plus précisément par le Docteur Mikao Usui qui fonda une clinique spécialisée dans cette pratique à Tokyo au début du XXe siècle.

Cette méthode de travail douce et énergétique soigne tous les aspects de la personne et permet de canaliser des énergies négatives. Le praticien déverse une énergie vitale naturelle recouvrant tous les organes du corps humain.

Quels sont ses bienfaits ?

Cette technique possède de nombreuses vertus pour le corps humain. Il renforce le processus de guérison, qu’il soit physique ou mental. Il rétablit une harmonie psychique ainsi qu’un bien-être de l’être. Il agit sur une grande diversité de domaines, y compris sur le plan spirituel. Il régularise le système lymphatique et énergétique tout en supprimant les blocages tenaces et en favorisant une sensation de détente ultime. Il élimine les toxines et améliore le système immunitaire.
Cette méthode de guérison holistique fonctionne aussi sur les plantes et les animaux. Leurs bienfaits ne sont plus à prouver sur nos animaux à quatre pattes. Ainsi, il s’adresse à tous ceux qui souhaitent se délier de blocages et retrouver une lumière doublée d’une plus grande énergie. Grâce à cette technique, vous vous engagez dans une démarche de guérison spirituelle et énergétique. Il s’adresse à toutes les personnes sans distinction d’âge, de culture ou d’appartenance religieuse.

Une professionnelle du Reiki à votre service

Formée à l’Institut de médecine Douce du Petit-Quevilly, je vous propose des soins complets pour vous aider à retrouver votre énergie et supprimer toutes les zones de tensions dans votre vie.

Pour chaque séance, prévoyez environ 1 heure 30, ce qui vous permet d’obtenir un traitement complet de soin en fonction des objectifs de la séance. Aucune séance ne se ressemble, ce qui contribue également à la force de ce soin. La séance débute par une relaxation avec, pour point central, votre respiration. En recevant l’énergie de cette technique de soin, vous pénétrez dans un profond état de conscience qui vous connectera à votre intuition et vous guidera vers la voie de la guérison totale.

Afin de convenir au plus grand nombre, les tarifs sont adaptés à chaque situation. La séance coûte 50 euros pour les étudiants, chômeurs et retraités. Elle est à 65 euros pour un soin d’1h30. Le soin enfant coûte 30 euros seulement et le soin à distance est à 50 euros (avec un paiement via Paypal).

« Tant que l’âme, le corps et l’esprit sont en harmonie, rien ne peut nous affecter ». (Dr Edward Bach)

La florithérapie ou thérapie florale est une méthode de soins naturels mise au point vers 1930 par Edward Bach. Selon, ce médecin homéopathe et bactériologiste, la maladie est « entièrement la conséquence d’un conflit entre le Moi spirituel et le Moi temporel ».

Autrement dit, ce sont les conflits fondamentaux de la vie (émotions non exprimées, non acceptées ou refoulées) qui sont les causes premières de nos maux physiques et plus précisément de notre « mal-à-dit » (maladie). Prenant leur source dans le corps émotionnel, ces émotions négatives font donc obstacle à la guérison du corps. La théorie de Bach induit également que, lorsque l’équilibre émotionnel est rétabli, le flux d’énergie vitale est relancé, rétablissant la santé du patient.

Le principe de soin du Dr Bach est basé sur 38 préparations à base de plantes et de fleurs rassemblées en 7 groupes émotionnels dont :
– la préoccupation excessive du bien-être d’autrui ;
– le découragement ou désespoir ;
– l’hypersensibilité aux influences et aux idées ;
– la solitude ;
– le manque d’intérêt pour le présent ;
– l’incertitude ;
– la peur.

Agissant sur la polarité d’un comportement, les élixirs floraux de Bach permettent donc de rétablir en douceur et à votre propre rythme les principes naturels de votre énergie vitale. Mieux encore, ils induisent également une prise de conscience qui amène à mieux vous connaître et donc à mieux vivre.

Suite à un questionnaire approfondi, je vous conseillerai sur la ou les fleur(s) correspondant à vos états émotionnels identifiés.

 Pratiquée depuis des millénaires en Chine, en Égypte, en Inde et en Amérique, la réflexologie est une méthode de soin manuelle holistique, qui part du principe que les pieds, les mains et les oreilles sont la représentation en miniature du corps humain. Ainsi, à chaque point réflexe correspond une partie spécifique du corps (organe, muscle, articulation, glande, etc.). Par des pressions spécifiques et rythmées sur différentes zones des mains, des pieds, des oreilles ou du visage, le praticien localise les éventuelles tensions afin de rétablir l’équilibre dans les parties du corps correspondantes.

 

Sachez que la réflexologie plantaire, palmaire, faciale et auriculaire est une médecine douce qui viendra accompagner les traitements et thérapies conventionnelles afin d’en renforcer l’efficacité ou d’en atténuer les effets secondaires. Utilisée comme un outil complémentaire à la naturopathie, cette technique de digitopression participera au soulagement de troubles divers comme les troubles du sommeil, les tensions dues au stress, ou les douleurs musculo-articulaires.

 

Soumise au secret professionnel, je vous reçois avec grand plaisir dans mon cabinet conçu pour vous offrir une profonde détente physique et mentale. Pour aller plus loin dans ma démarche de soins en accord avec la nature de l’être humain, sachez que mes massages de réflexologie ne sont réalisés qu’avec des produits lauréats de la Mention Slow Cosmétique.

 

La Réfléxologie :

La réflexologie est une médecine ancestrale d’origine chinoise qui consiste à effectuer des pressions sur différents points du corps avec comme objectif d’augmenter le flux d’énergie du patient et de stimuler sa circulation sanguine. Une séance de réflexologie vous aide notamment à éliminer votre stress et vous procure un bien-être certain.

Pour en savoir plus

La Réflexologie est un traitement naturel qui permet de stimuler les terminaisons nerveuses sous la peau par des pressions sur des points spécifiques de la paume des mains, des pieds ou encore de la tempe. Ces points sont des zones réflexes du corps. Par un massage de ces zones, la douleur ressentie au niveau d’organes tels que le foie ou les reins peut être apaisée. Même si ce traitement concerne plusieurs zones du corps, la Réflexologie plantaire est la plus répandue.
Comment se déroule une séance type ? Pour commencer, le spécialiste procède à un échange avec vous pour comprendre au mieux vos problèmes. Il vous invite ensuite à vous détendre en vous faisant adopter une position allongée. Les zones réflexes concernées sont ensuite stimulées pour réguler la douleur à différents niveaux.

Quels bienfaits ?

La Réflexologie stimule votre énergie vitale pour un meilleur fonctionnement physiologique de votre être. Elle permet par exemple d’améliorer un transit lent, et vous épargne ballonnement et stress.

Une séance peut viser plusieurs objectifs :

Aider à guérir : un programme spécial sur plusieurs séances peut vous aider à récupérer après une opération ou mieux supporter les symptômes de maladies lourdes comme le cancer ;

Apaiser de nombreux maux : lombalgies, douleurs digestives, allergies, migraines, règles douloureuses ou même dépression ;
Favoriser le lâcher-prise : une séance vous permet de vous décontracter. Tout votre corps se relâche et vous baignez dans le bien-être.

 

Pour qui ?

La Réflexologie s’adresse à tous : du nourrisson aux seniors en passant par les adultes et les adolescents.
Elle permet aux sportifs de détendre leurs muscles ;
Elle contribue à la réduction du stress chez les travailleurs ou les étudiants, et régule également l’hyperactivité de l’enfant ;
Elle soulage les douleurs des personnes âgées.

Contre-indications :

En tant que technique douce, la Réflexologie n’a que peu de contre-indications. Elle est à éviter en début de grossesse, en cas de phlébite, de problèmes cardiaques ou de traumatisme du pied. Il est conseillé de demander l’avis de votre médecin en cas de doute.

 

Me contacter :

Vous souhaitez vous offrir les services d’un Réflexologue ? Notre cabinet à Rouen se recommande à vous. Tenu par une naturopathe certifiée, il vous propose des prestations adaptables : en cabinet, en entreprise ou à domicile. Nos tarifs se décomposent en séance découverte (une séance de prise de contact + massage) et soin bien-être (prise de contact+ 6 séances). Prenez rendez-vous en ligne pour une séance individuelle ou pour une séance en entreprise en remplissant le formulaire.

Contact

Diariata Thomas

82 rue du Manoir

76160 Bois l’Eveque

Tél : 07 ………