You cannot copy content of this page

Diariata Thomas Naturopathe

Naturopathie

« Si tu es malade, recherche d’abord ce que tu as fait pour le devenir » Hippocrate

 

Qu’est-ce que la naturopathie ?

Reconnue par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), la naturopathie est classée au troisième rang des médecines traditionnelles. Pour autant, elle ne se substitue en aucun cas à la médecine conventionnelle allopathique. Bien au contraire, elle la complète en s’inscrivant dans une démarche intégrative. Préventive et éducative, cette médecine naturelle vise à rétablir ou à maintenir un état d’harmonie globale par des méthodes et des thérapies naturelles.

Comme la médecine traditionnelle chinoise (MTC) et la médecine ayurvédique, la naturopathie considère l’humain dans sa globalité en tenant compte de ses facteurs physiques, psychiques et émotionnels. Cette approche holistique amène le naturopathe à identifier les causes du mal-être et du dysfonctionnement organique afin de stimuler autant que possible les mécanismes naturels permettant au corps de retrouver un équilibre propice à l’auto-guérison. À ces fins, le naturopathe holistique utilise différentes méthodes préventives et curatives naturelles.

En tant que  naturopathe, je suis à même d’établir un bilan de vitalité très complet. Dès lors, des solutions personnalisées pourront vous être proposées : réforme alimentaire, utilisation d’élixirs floraux, techniques de respiration, massages, activités physiques, etc.